Kora Awards : les tickets sont chers !

 

…Certains pleurnichards s’insurgent contre le fait que, dans un pays meurtri par la guerre, où “sévissent” encore impunément 48% de pauvres refusant mordicus de se laisser imbiber par les pluies de milliards qui déferlent sur ce pays, on puisse fixer le ticket d’entrée d’un spectacle à 1 million. Ils seront bien étonnés ceux-là quand ils verront la salle comble. Il y a des gens qui ont l’argent dans ce pays ! Nous sommes quand même la nation des footballers et des “boucantiers”, des riches politiciens et des puissants hommes d’affaires ! Vous verrez, vous verrez! Il y aura des gens dans cette salle et pas que deux tondus et trois pelés. De “vrais gens”.

Pauvreté, pauvreté! Ils n’ont que ce mot à la bouche. Il montre plutôt la pauvreté de leurs arguments face à un pays qui renaît de ses cendres et refuse d’être en marge du dynamisme des fêtes et de l’effervescence du Showbiz. 

Et puis en toute honnêteté, si quelqu’un n’achète pas son ticket de 1 million, va-t-il pour autant distribuer cet argent aux 48% de pauvres ivoiriens qui ne savent même pas comment manger décemment pendant les fêtes? Que les médisants arrêtent de vivre dans l’illusion que le riche doit se priver pour que la pauvreté du pauvre lui pèse moins. Laissez les riches jouir de leur argent et les pauvres se réjouir d’être encore en vie. Où étiez vous quand ils travaillaient pour certains et volaient pour d’autres? D’ailleurs un vrai pauvre a mieux à faire que de discuter des prix des Kora Awards.

Texte tiré de l’article IRONIQUEMENT VOTRE: KORA AWARDS 2012 de Yehni Djidji

Lire tout l’article sur son blog

Idée Originale de Yehni Djidji

About maiky

Comments are closed.

Scroll To Top