BREAKING NEWS : Elections ivoiriennes les morts témoignent : “non, nous n’avons pas voté !”

Hier, un élève m’a posée une question d’actualité. Qu’est-ce que je pensais de la décision du conseil constitutionnel d’invalider les résultats des législatives dans 11 localités parce que des morts auraient voté. Bien sûr, toute la classe a participé plus assidûment à ce débat qu’au cours, voyant en cette digression un excellent moyen de me faire perdre du temps…les paresseux !

mort-louer-copie

J’ai donc décidé  de les prendre à leur propre piège en leur donnant l’exercice suivant. En 20 lignes maximum, rédigez un communiqué donnant la parole à un des protagonistes du débat. Voici la copie qu’un élève m’a rendue.

 

BREAKING NEWS : Elections ivoiriennes  les morts témoignent : non, nous n’avons pas voté !

Nous nous sommes littéralement retournés dans nos tombes quand nous avons appris les rumeurs fausses qui circulent à notre sujet dans tout le pays.

Nous, morts de Côte d’Ivoire, déclarons solennellement  et sur l’honneur que nous n’avons ni de près, ni de loin, participé à un vote quelconque sur le territoire ivoirien. Nous condamnons avec la dernière énergie ces actes de diffamations à notre égard et disons non à la forfaiture des autorités qui sont trop promptes à nous utiliser comme bouc émissaire.

Ceci est une vulgaire tentative pour nous discréditer auprès de Dieu le père, car, plusieurs parmi nous ne sommes pas fixés sur notre sort.

En attendant de connaitre notre destination finale, paradis ou enfer, nous vous prions de ne pas venir pertuber les réflexions sur le sujet en ajoutant à nos péchés, une fraude électorale.

D’ailleurs nous nous tenons à la disposition des autorités pour toute enquête à ce sujet. Nous répondrons à vos questions au mieux de nos capacités tout comme notre confrère soupçonné d’être Kieffer l’a fait.

Mais d’ici là nous continuerons d’utiliser tous les moyens pacifiques (apparition, rêve, transe) pour faire entendre notre voix.

Nous profitons de la tribune à nous offerte pour signaler que Blé Goudé Charles ne compte pas parmi nos rangs.

En espérons vous voir bientôt,

A très vite !

 

Observations : Elève à l’imagination macabrement fertile. Devoir à refaire ! Aucune note pour le moment !

About Yehni

Comments are closed.

Scroll To Top