« Ivoirywood » ou le cinéma à l’ivoirienne

La Télévision nationale va sans doute bientôt revoir sa programmation. Exit les séries brésiliennes ou espagnoles. Pour cette rentrée, nous avons désormais du Made in Ivory Coast!

Le nouveau téléfilm a été révélé cette semaine dans la presse quotidienne.

Le résumé de l’intrigue: Le Ministre d’Etat, du Plan et du Développement ivoirien, M. Mabri Toikeusse, chasse femme et enfants de sa maison. Une simple affaire de famille dans la sphère privée prend des allures de scandale conjugal qui éclabousse l’image de la grande famille du gouvernement ivoirien. Mécontent, le chef de l’Etat décide alors de se saisir personnellement du dossier domestique.

Cette façon d’exposer sa vie privée dans la presse fait de nous, lecteurs affairés que nous sommes, les spectateurs d’un nouveau genre de séries, avec ses acteurs à la Hollywood. La malheureuse épouse a déjà été rebaptisée « la Valérie Trierweiler des Lagunes » par un quotidien de la place. Une série made in Ivory Coast, qui parle de nos vrais problèmes et de notre quotidien. Ca va cartonner ! Ivoirien aime cinéma ooh!

Quelle sera la suite de l’affaire ?

Une happy end avec le retour de la famille au foyer au nom de la réconciliation nationale ou un mélodrame teinté de palabres, de confrontation et de suspens à l’image du pays?

To be continued…

About Yoyo

Comments are closed.

Scroll To Top